Histoire du Corps
3 participants
IXe Corps d'Armée Français :: Présentation du Corps :: Informations sur le IXe Corps d'Armée Française
Page 1 sur 1
Histoire du Corps
*~ Les Origines~*
Issu de la Division Franco-Allemande, le Corps a vu le jour au début du mois d'Octobre, sous l'impulsion du 92ème Régiment d'Infanterie, du 3ème Régiment de Hussards et de la Braunschweig Artillerie Kompanie.
A l'unanimité, ACE est placé Général afin de représenter le tout jeune Corps auprès des autres structures de la communauté. Néanmoins, l'objectif de fédérer une part importante de la communauté francophone n'était pas acquis jusqu'au jour où ...
*~ Le moment présent ~*
Le 27 Octobre 2018 marque un jour important dans l'évolution du Corps ! L'arrivée du 16ème Régiment de la Jeune Garde, du 2ème Régiment de Fusilier-Grenadier et du 8ème Régiment d'Artillerie de la Jeune Garde permettent d'augmenter les perspectives du Corps en renforçant largement ses effectifs !
La coopération et l'entraide entre régiments est immédiatement présente et conforte le choix de l'Etat-Major ! Suite à ces nombreuses intégrations, Matt Lewis est nommé au poste de Lieutenant-Général.
Ce dernier, avec son expérience au sein de la Légion Irlandaise et du Xe Corps d'Armée Français propose une dynamique structurée et soutenue, ce qui n'est pas du goût de tout le monde...
De ce fait, le 2e Régiment de Fusiliers-Grenadiers, le 3e Régiment de Hussards et le Général Ace abandonnent le IXe Corps après seulement 2 mois d’existence, laissant le 16e Régiment de Tirailleurs-Grenadiers de la Jeune Garde et le 8e Régiment d'Artillerie à Cheval à leur sort.
L'objectif actuel est de maintenir la cohésion et la bonne entente afin de créer une dynamique de corps stable et opérationnelle et pourquoi pas se lancer vers de nouveaux projets ... A suivre !
Re: Histoire du Corps
Il y a pas marquer l'arrivée du 1e volt et ni de la fusion avec la 6e compagnie de voltigeur ni du faite que je suis bg
IXe Corps d'Armée Français :: Présentation du Corps :: Informations sur le IXe Corps d'Armée Française
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum